Ce samedi 15 janvier 2022, l’Institut Français de Cotonou a abrité une séance bilan du module1 de la formation des enseignants de français dans le cadre du PROJET PLURILINGUISME ET ENSEIGNEMENT AU BENIN en collaboration avec l’Association des Professeurs de Français du Bénin (APFB). Cette formation se déroule en ligne sur la plateforme d’apprentissage IF/classe.
Réunis dans les salles 1, 3 et 4 de l’institut français, les stagiaires de l’ENS, les enseignants des établissements publics et privés ont fait une synthèse des activités du module1 intitulé : FAIRE CLASSE AU QUOTIDIEN.
Les formateurs, après les salutations et la présentation des vœux, ont demandé à chaque stagiaire de présenter le taux de réussite obtenu pour chaque unité (05 unités pour ce module). Cette tâche a permis d’apprécier l’exécution réelle et très satisfaisante du travail. Ensuite, ils ont recueilli les difficultés puis des stratégies ont été proposées pour réussir les activités du module 2. Enfin, une lecture des unités du module 2 et la précision des objectifs dudit module ont mis un terme à cette séance.
La prochaine rencontre est prévue pour le 29 janvier 2022.
Ahmadou Razack
Membre APFB