Association des Professeurs de Français du Bénin

Actualités

Enseignants et apprenants des collines apprennent à allier « écrit et images »

Après le zou, l’expérience du mariage entre la lecture et le cinéma, mise en œuvre  par le Groupe LAHA en collaboration avec l’Association des Professeurs de Français du Bénin (APFB), se poursuit dans les Collines. C’est le CEG Lahotan dans la commune de Savalou qui a bénéficié de la projection ce vendredi 6 mars 2020.

L’IFB et l’APFB mettent les lauréats en atelier de formation

 

Finales départementales du jeu Génies en Herbe

Finales départementales du jeu Génies en Herbe

Le Professeur Emérite Adrien Huannou marque l’évènement avec un ouvrage

 

L’Association des Professeurs de Français du Bénin (APFB) a été conviée, samedi 14 décembre 2019 à une manifestation littéraire, marquant les quatre-vingt-dix ans d’existence de la littérature béninoise. C’était à la salle Adrien Huannou de l’Ecole Normale Supérieure de Porto-Novo, en présence d’un parterre d’invités riche d’étudiants en grande majorité, d’Enseignants, d’auteurs et de Monseigneur Aristide Gonzalo, Evêque de la ville Capitale, subsidiairement, Docteur ès Lettres Modernes.

Président Roger Koudoadinou, pour lancer les festivités

28 novembre 2019 ! Jour de gloire ! Jour d’allégresse ! Jour de consécration. Jour de confirmation ! Annonçant cette joie aux collègues béninois dans une adresse inaugurale le 5 octobre dernier, nous avions présenté cette journée comme celle que « désormais, chaque enseignant de français doit s’approprier.... La célébrer pour se célébrer. La célébrer pour s’en souvenir. La célébrer pour s’affirmer. »

Une table ronde pour célébrer les professeurs de français du Bénin

Hier jeudi 28 novembre 2019, le monde entier a célébré la Journée internationale du Professeur de français. Au Bénin, cette catégorie de travailleurs a été honorée par l’Association des professeurs de français du Bénin (Apfb). C’est à travers l’organisation d’une table ronde à l’Institut français du Bénin à Cotonou.

Cocktail littéraire autour de L’Affaire Bissi..., une œuvre de Daté Atavito Barnabé- Akayi au programme en classe de 1ère au Bénin.

 

Après la réception de Raouf Mama qui a présenté à l’Ecole Normale Supérieure, son recueil de contes au programme dans les classes de 6ème, Pourquoi le bouc sent mauvais et autres contes du Bénin, en octobre dernier, la section APFB de l’Ouémé, à la faveur d’un cocktail littéraire exquis a reçu l’écrivain béninois Daté Atavito BARNABE-AKAYI. C’était à la salle des fêtes du Lycée Béhanzin de Porto-Novo ce samedi 09 novembre 2019 en matinée.