Association des Professeurs de Français du Bénin

Bénin/Ghana : Visite touristique

Trois cents professeurs de français de l’Association ghanéenne des Professeurs de Français au Bénin

L’Association ghanéenne des Professeurs de Français (GAFT) organise depuis le dimanche 4 septembre son soixante-quatrième congrès ordinaire à Lomé au Togo. En marge de ces assises et au bénéfice du partenariat d’amitié que le Président Roger Koudoadinou a noué avec son homologue ghanéen M. Tchitchi, les congressistes ont foulé le sol béninois ce jeudi 8 septembre 2022.

Hillacondji, Ouidah, Cotonou sont les villes retenues dans le programme de cette journée d’excursion sur le Bénin. Accueillie à la frontière d’Hillacondji, la forte délégation de la GAFT a eu l’honneur d’échanger avec deux Présidents honoraires de l’APFB, Marius DAKPOGAN (1995-1999), Jean Benoît Alokpon (1999-2016) et l’actuel Président Roger Koudoadinou assisté d’une délégation de professeurs de FLE, Français Langue Etrangère.  Le Président de la GAFT était, de son côté accompagné par un Président honoraire M. Niyikoué. La délégation s’est ensuite ébranlée vers Ouidah puis Cotonou pour une visite pleine d’émotion.

Rappelons que le 64ème congrès de la GAFT prend fin le samedi 10 septembre 2022 pour un retour des congressistes vers Accra au Ghana.

 

Anicet Fyoton MEGNIGBETO

SG/APFB