Association des Professeurs de Français du Bénin

Bénin : JIPF 2022

Samiratou Alidou, Lauréate du concours national « Dissertation et Olympisme » reçue par la Mairie de Cotonou

Ce lundi 19 décembre 2022, les responsables de l'Association des professeurs de français du Littoral ont présenté la lauréate, Samiratou Alidou, du Concours national ''Dissertation et olympisme'', organisé par le bureau national de l'APFB à la municipalité de Cotonou. C'est le Deuxième Adjoint au Maire de la ville de Cotonou, M. Gratien ADJAGBONI qui a reçu la délégation conduite par Dr Hubert DJOGUÉ, Président de l'APFB/Littoral et son Secrétaire général, Hugues GUIDI.

L'autorité a d'abord félicité la lauréate, Mme Samiratou Alidou, professeur de lettres en service au Ceg Le Nokoué pour avoir rehaussé l'image du département du Littoral. Par ailleurs, elle a remercié l'Association des professeurs de français du Bénin pour tout ce qui se fait pour le rayonnement de l'enseignement du français dans le département du Littoral. Aussi M. ADJAGBONI s'est-il dit très honoré de la démarche des responsables de l'APFB/Littoral. Le secrétaire général du creuset a reconnu tous les efforts que l'autorité municipale fait pour le système éducatif dans le département du Littoral.

Pour mémoire, la finale du concours a eu lieu le jeudi 24 novembre 2022 à l'Institut français de Cotonou, à l'occasion de la Journée internationale du prof de français. C'était en présence de Dr Roger KOUDOADINOU, Président national de l'Association des professeurs de français du Bénin.

A noter qu'ayant été informé de l'organisation, mercredi prochain, d'une séance de café littéraire au Ceg Suru-Léré, l'Adjoint au Maire ADJAGBONI a félicité le bureau de l'APFB et confirmé sa participation effective à cette activité au cours de laquelle les élèves de cet établissement seront sensibilisés sur les conséquences de la sexualité précoce en milieu scolaire à partir du roman au programme ''Serment d'abstinence'' de Abdel Hakim Lalèyè.

 

Hubert DJOGUE

Président APFB/Littoral